Questions fréquentes : Le CHSCT

Lors de ma première inscription sur le portail eformation, sur la fiche d'inscription, la zone "mot de passe" est renseignée avec des étoiles. Dois-je la laisser en l'état ?
NON, il faut renseigner cette zone avec votre propre mot de passe en suivant les consignes données pour son format. Gardez-le en mémoire, il ne vous sera pas renvoyé.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, que faire ?

Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » situé sur la page d’accueil sous la zone d’identification, afin de recevoir un code vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Je ne me souviens plus de mon identifiant, qui dois-je contacter ?
Votre indentifiant vous a été adressé par mail lors de votre première inscription.
Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez contacter assistance.fad@inrs.fr.

Je ne peux pas me connecter alors que je renseigne bien les zones identifiant et mot de passe .
Vérifiez le libellé de votre identifiant reçu par mail lors de votre première inscription et celui de votre mot de passe (renseigné sur la fiche d'inscription) et saississez-les à nouveau (vérifiez notamment le verrouillage numérique de votre clavier). Votre identifiant est composé de lettres en minuscule et de chiffres, sans espaces ni caractères spéciaux.
Si le message d'erreur persiste et porte sur l'identifiant, envoyez un mail à assistance.fad@inrs.fr, s'il porte sur le mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié".

Je n’ai plus accès à ma formation, que dois-je faire ?.
Une fois inscrit à une autoformation, vous disposez de 3 mois à partir de la première connexion au module pour la réaliser.
Passé ce délai, vous devez vous réinscrire à la formation.
Notez cependant que l’accès à votre espace sur le site (identifiant/mot de passe) reste identique.

Puis-je suivre ma formation à la fois depuis mon domicile et depuis mon entreprise ou même de l’étranger ?
Cette formation est entièrement en ligne et votre parcours est enregistré sur le site qui l’héberge. Vous pouvez donc la commencer à votre domicile puis la poursuivre dans votre entreprise ou de tout autre endroit dans le monde permettant un accès à Internet. De même, les matériels et logiciels de navigation utilisés peuvent être différents d’un endroit à l’autre.

Qui peut s’inscrire à cette formation en ligne ?
La formation s’adresse aux représentants du personnel au CHSCT, aux délégués du personnel et à tout préventeur d’entreprise désireux de renforcer ses relations de travail avec le CHSCT.

Combien coûte la formation ?
Elle est gratuite. Le coût est pris en charge par l’INRS .

Comment puis-je obtenir de la documentation sur les formations dispensées par l’INRS ?
Vous pouvez télécharger le catalogue au format pdf sur ce site ou sur le site de l’INRS www.inrs.fr à la rubrique  "Produits et services" / "Formations et stages".

Quelle est la durée de la formation ?
La durée moyenne de travail est estimée à 4 heures. Vous disposez de 3 mois pour réaliser cette formation (Attention : ce délai de 90 jours court à partir de votre première connexion à la formation).

Comment cette formation est-elle sanctionnée ?
Ce module d’autoformation est composé d’un contenue interactif en ligne : écrans d’informations, fictions animées, exercices auto-évaluatifs et quiz de validation.
Aucune attestation n’est délivrée en fin de module.
Ai-je besoin d’avoir sur mon poste un logiciel spécifique ?
Non, vous devez simplement disposer du logiciel Adobe Acrobat Reader pour visualiser et imprimer les fichiers au format PDF (vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site d’Abobe : http://get.adobe.com/fr/reader/) et d’un lecteur Adobe Flah Player à jour.