Questions fréquentes : Les bases en prévention des risques professionnels

Ai-je besoin d’avoir sur mon poste un logiciel spécifique ?
Non, vous devez simplement disposer du logiciel Adobe Acrobat Reader pour visualiser et imprimer les fichiers au format PDF (vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site d’Abobe : http://get.adobe.com/fr/reader/) et d’un lecteur Adobe Flah Player à jour.

Qui peut s’inscrire à cette formation en ligne ?
La formation s’adresse à toute personne souhaitant acquérir des connaissances de base en santé et sécurité au travail.

Quelle est la durée de la formation ?
La durée moyenne de travail est estimée à 20 heures. Vous disposez de 3 mois pour réaliser cette formation (Attention : ce délai de 90 jours court à partir de votre première connexion à la formation).


Combien coûte la formation ?
Elle est gratuite. Le coût est pris en charge par l’INRS .
 
Comment puis-je obtenir de la documentation sur les formations dispensées par l’INRS ?
Vous pouvez télécharger le catalogue au format pdf sur ce site ou sur le site de l’INRS www.inrs.fr à la rubrique  "Produits et services" / "Formations et stages".

 

Combien de fois puis-je repasser les quiz en fin de chaque module ?
Vous disposez de 3 essais pour chaque module.

Que se passe-t-il si je ne valide pas l’un des modules au bout de 3 essais ?
Votre formation n’est pas validée (statut : en échec). Il vous est possible de vous réinscrire à la formation.

La formation est-elle sanctionnée par un diplôme ou une certification ?
Non, aucune formation dispensée dans le cadre de l’enseignement à distance n’est certifiante ou diplômante au sens de l’Éducation nationale. Si vous validez la formation, vous devrez télécharger votre attestation (format pdf). Cette attestation vous sera également envoyée par mail. Sauvegardez-la car aucun duplicata ne sera délivré.

 

Je ne me souviens plus de mon mot de passe, que faire ?
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » situé sur la page d’accueil sous la zone d’identification, afin de recevoir un code vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Je ne me souviens plus de mon identifiant, qui dois-je contacter ?
Votre indentifiant vous a été adressé par mail lors de votre première inscription.
Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez contacter assistance.fad@inrs.fr.

Je ne peux pas me connecter alors que je renseigne bien les zones identifiant et mot de passe reçus par mail.
Vérifiez le libellé de votre identifiant et de votre mot de passe dans le mail qui vous a été envoyé lors de votre première inscription, vous avez peut-être fait un faute de frappe. Votre identifiant est composé de lettres en minuscule et de chiffres, sans espaces ni caractères spéciaux.
Si le problème persiste, envoyez un mail à assistance.fad@inrs.fr

Je n’ai plus accès à ma formation.
Une fois inscrit à une autoformation, vous disposez de 3 mois à partir de la premère connexion au module pour la réaliser.
Passé ce délai, vous devez vous réinscrire à la formation.
Notez cependant que l’accès à votre espace sur le site (identifiant/mot de passe) reste identique.

Puis-je suivre ma formation à la fois depuis mon domicile et depuis mon entreprise ou même de l’étranger ?
Cette formation est entièrement en ligne et votre parcours est enregistré sur le site qui l’héberge. Vous pouvez donc la commencer à votre domicile puis la poursuivre dans votre entreprise ou de tout autre endroit dans le monde permettant un accès à Internet. De même, les matériels et logiciels de navigation utilisés peuvent être différents d’un endroit à l’autre.